Les soins se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile, par la technicité, la fréquence et la durée des actes.
Ils peuvent se poursuivre à la maison après une hospitalisation, ou être initiés directement au domicile (sans passer par l’hôpital) sur sollicitation de votre médecin traitant.
L’HAD est une alternative aux soins de suite et réadaptation (SSR ou convalescence).
Les soins délivrés
Soins palliatifs
La prise en charge palliative concerne le patient atteint d’une maladie grave en phase avancée ou terminale. Les soins prodigués visent à soulager la douleur physique, les symptômes d’inconfort, à apaiser la souffrance psychique, en soutenant l’entourage.
Pansement complexe
Prise en charge de la douleur
La prise en charge de la douleur est au cœur des pratiques de l’HAD de l’Aven à Etel. Elle comporte la mise en place du traitement, l’évaluation et les réajustements des thérapeutiques spécifiques hospitalières
Traitement post-chirurgical
Nutrition entérale ou parentérale
Traitement intraveineux
Périnatalité
Chimiothérapie cancéreuse ou surveillance post chimiothérapie
La surveillance peut s’exercer après une chimiothérapie anti-cancéreuse et/ou une radiothérapie. Elle peut concerner une aplasie chez un patient à risque.
Nursing lourd
Le nursing lourd correspond à une prise en charge quotidienne nécessitant 2 heures de soins par 24 heures, avec lever, recoucher, habillage, prévention d’escarres …
Assistance respiratoire
La coordination de l’HAD est disponible au : 02 97 210 727, pour toute question relative à une prise en charge ne s’inscrivant pas dans les indications mentionnées ci-dessus.
Quelques chiffres (HAD de l’Aven à Etel – 2023)
0
journées/an
0
patients/jour
0
%
Taux de satisfaction
0
conventions
0
formations dispensées
0
salariés de l’équipe de coordination (dont 10 Médecins)
La boîte à outils
Votre HAD met à votre disposition des ressources documentaires
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.