Avant l’admission
![]()
![]()

transmise à l’HAD par votre médecin traitant ou votre médecin hospitalier
auprès du patient par un infirmier de liaison et/ou un médecin coordonnateur de l’HAD. Remise au patient d’un « passeport HAD ».
Une visite à votre domicile peut être organisée avant votre retour pour nous permettre de définir les modalités de votre installation et vos besoins en matériel
par le médecin coordonnateur de l’HAD
par le ou les médecin(s) hospitalier, le médecin traitant et le médecin coordonnateur de l’HAD
en concertation avec les professionnels du domicile
![]()

à votre domicile coordonnée par l’infirmière de l’HAD et les professionnels du domicile.
La réunion initiale permet de présenter le fonctionnement de l’HAD, de veiller à votre bonne installation, d’affiner votre projet de soins, de préciser vos traitements et de répondre à toutes vos questions
![]()
Une de nos infirmières coordinatrice se déplacera chaque semaine au domicile du patient. Elle sera l’interlocutrice privilégiée du patient et des professionnels du domicile.
L’HAD est joignable 24h/24, 7j/7 : si votre situation le justifie, nous pourrons solliciter l’infirmière libérale ou le médecin traitant ou nous nous déplacerons à votre domicile le cas échéant.































![]()
Le médecin coordonnateur propose la fin de la prise en charge en HAD, en fonction de l’évolution des besoins du patient.
Le médecin coordonnateur et le médecin traitant décident ensemble des modalités de sortie.
L’équipe de l’HAD organise, si nécessaire, le relais avec les intervenants libéraux, les associations d’aide à domicile…
